26 sept. 2012

J'ai testé: faire un défilé (presque) pro


Samedi en province avait lieu le plus grand défilé du monde organisé par les galeries lafayette ! celles qui me suivent savent que pour ma part j'ai participé à celui de bordeaux. J'y suis allez avec une amie (qui apparaîtra sur certaines photos).
Je vous fait ici part de mes impressions en images.

tout d'abord je m'entraîne à faire quelques pas sur un tapis rouge puisque les grandes premières sa m'effraie moi^^

arrivé sur les lieux (après inscription) on s'entraîne à marcher et à poser directement sur le podium et
 c'est assez impressionnant mais on s'y habitue vite et on finit par se sentir bien pas trop mal.



 Après l'entraînement on passe au maquillage et coiffure, il faut faire la queue longtemps, si bien que j'ai seulement pue me faire maquiller, pour la coiffure c'était trop tard. Dommage puisque mes cheveux avez décidé de faire des leurs et de me faire des cornes, oui oui.
La frustration était d'autant plus grande que certaine  une s'est fait coiffer pendant longtemps pour finalement, ho surprise!  m'être un chapeau... Et la,  c'est veridique, on s'est toutes regardées les yeux plein de ??????



 changement de chaussures oblige, puisque les préparations on durées toute la journée.


quand c'est enfin mon tour, je me fait maquiller en mode oiseau de nuit mais voila plus de rouge à lèvre flamboyant pour moi, ce sera un rose discret "décéption" le rouge me va plutôt pas mal pourtant ...


 C'est enfin l'heure de monter sur le grand podium, première pose pour se présenter.


puis le défilé, ne pas oublier de regarder devant, pas ses pieds (je vous vois déjà rire là mais c'est dure puisque vous avez des marques au sol pour savoir ou vous arrêter...), sourire (oui je sais c'est pas gagné pour moi ) et ne pas marcher trop vite. Tout ça sa fait beaucoup quand vous étes la haut en stress maximum^^.

demi tour avec grâce svp sans tordre les chevilles sans tourner la tête trop tôt. et mouvement de cheveux,
obligé^^


première pose au milieu, au niveau de la marque au sol svp mais sans baisser les yeux toujours !


deuxième pose en bout de podium chacun dans son carré mais n'oubliez pas de regarder tout le monde ! ( et vous avez vue je souris un peu là !)


marchez au même rythme.


la tout est parfait, au faite j'en profite, elle s'appelle Emilie elle est photographe et modèle, sa page facebook



robe: asos

collier: barshka

pochette: newlook

chaussures: new look
  

 Là je vous avoue, on dirait vraiment que je vais tous les bouffer dans le jury ^^ faut sourire ma vielle ...


sa commence à rentrer on dirait, non ?



 Après le défilé petit shooting privé, avec pour photographe: romain (mon chéri)


photos prisent au grand théâtre de bordeaux






 bon voila une journée bien chargé, surtout en émotion ^^ n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
est-que d'autres y ont participé (dans d'autre ville par exemple) ?

J'ai beaucoup aimé cette expérience et l'ambiance entre les participantes était superbe, très vite on parlait toutes ensembles!

 à bientôt avec plaisir <3 !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. trop belles toutes ces photos!
    tu as aimé l'expérience? l'ambiance etait bonne entre les participantes ? je ne sais pas si j'y serais arriver pour ma part (trop timide).
    je suis venue à celui de Bordeaux mais un peu en retard, je t'ai pas vu défilé du coup :/
    ta robe est très belle en tout cas!

    RépondreSupprimer